SAINT JACQUES BARADAI LE ROCHER QUI DIVISE. - Patriarcat d'Antioche et de Jerusalem
La population de la ville se divisa: les uns étaient du côté des Juifs,les autres du côté des apôtres. ( Actes 14,4). Il y a juste au milieu des chutes du fleuve Rhin un immense rocher. Les e...
https://patriarcat-orthodoxe-oecumenique.com/2021/07/saint-jacques-baradai-le-rocher-qui-divise.html
Sain Jacques Baradai, saint syriaque presque inconnu en Occident et en Afrique
Il y a un saint de la Sainte Église Universelle appelé Jacques Baradai dont très peu connaissent son existence, peut-être parce qu'il n'y a pas une de ses représentations, peut-être parce qu'il n'y a pas d'église qui porte son nom; peut-être ou presque sûrement à cause d'une absence de présentation de sa vie dans la pastorale de tous les évêques qui se prétendent de la succession apostolique d' Antioche y compris les évêques qui font partie de l'Assemblée synodale d'Europe et Afrique.
Qui de ces évêques connaît la vie de Saint Jacques Baradai et est heureux de la partager avec ses fidèles et amis?
Saint Jacques Baradai, qui suivait la foi de la Sainte Église d'Antioche et, était un saint pèlerin: homme d'action, il fondait et réorganisait des couvents et paroisses énergiques et dynamiques. Beaucoup sont les miracles qui lui ont été attribués et ceci, avec d'autres qualités, lui a valu le titre de Lutteur de Dieu, immédiatement après la mort de Saint Jacques Baradaï, confirmant la renommée qui s'était répandue et la considération qui était hébergée dans les cœurs de ceux qu'ils l' ont connu .