Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2022 3 29 /06 /juin /2022 23:20

 

Lorsque vous êtes malade, ne passez pas votre temps en vaines discussions ou en inquiétudes excessives au sujet de votre guérison, mais essayez d'utiliser ce temps pour le bien de votre âme : lisez ou écoutez un bon livre spirituel, priez autant que possible avec une prière intelligente, signez-vous plus souvent du signe de la croix, embrassez l'image de votre Sauveur, de la Mère de Dieu et des saints. 

Ne priez jamais trop intensément en cas de maladie pour votre guérison, mais abandonnez-vous plutôt à la volonté de Dieu, car Dieu seul sait ce qui est le mieux pour votre salut, la santé ou la maladie. 

Si votre maladie se prolonge, ne soyez pas impatient ou râleur, particulièrement vexé par la force et la durée de la maladie, le médecin, le remède, le mauvais temps, les personnes qui vous servent, etc.

Cela ne soulage pas votre maladie et ne peut que l'aggraver et la prolonger, voire la rendre incurable, et priver votre entourage de toute sympathie à votre égard. Il est préférable d'être patient, de prier et de se taire . 

Archimandrite Savva (Ostapenko)

Partager cet article
Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans A méditer

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com