Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 07:25
DIX MORTS  ...

Burkina:

au moins dix morts

dans une attaque contre une église protestante

 

Par Le Figaro avec AFP

Au moins dix personnes ont été tuées dimanche dans une attaque djihadiste contre une église protestante dans un village du nord du Burkina Faso, ont annoncé lundi des sources sécuritaires et des habitants.

À lire aussi : Au Burkina Faso, les massacres s’enchaînent

«Un groupe armé terroriste a perpétré une attaque contre une église dans le village de Pansi au moment où des fidèles célébraient le culte de dimanche», a déclaré à l'AFP une source sécuritaire. «Le bilan n'est pas encore définitif mais des témoins et des rescapés font état d'au moins dix morts», a indiqué cette source. «Le pasteur de l'église, selon la même source, a été enlevé par les auteurs de l'attaque».

«C'est difficile en ce moment même d'avoir une idée de la situation car les habitants (du village) ont fui après l'attaque», a déclaré à l'AFP un habitant contacté à Sebba, une localité voisine où sont arrivées des personnes fuyant Pansi. «Même à Sebba c'est toujours la psychose parce que des chrétiens et leur pasteur ont été tués par des terroristes», a ajouté cet habitant s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

À lire aussi : Sahel: le Burkina Faso rongé par la violence

Le 10 février, un groupe djihadiste avait fait irruption dans la ville de Sebba, avant d'enlever sept personnes dans le domicile d'un pasteur. Trois jours plus tard, cinq personnes dont le pasteur ont été retrouvées mortes, tandis que les deux autres, des femmes, ont été retrouvées saines et sauves, selon le gouverneur de la région du Sahel.

Plusieurs imams ont également été assassinés par des jihadistes dans le nord du Burkina depuis le début des attaques il y a quatre ans. Ces attaques sont devenues de plus en plus fréquentes et meurtrières.

Ces attaques dans ce pays frontalier du Mali et du Niger, ont fait environ 750 morts et 600.000 déplacés depuis 2015. Selon l'ONU, 4.000 personnes ont été tuées en 2019 dans des attaques djihadistes dans ces trois pays.

À lire aussi : Burkina: cinq personnes dont un pasteur retrouvées mortes après leur enlèvement

 

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Actalités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com