Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 00:07
Hongrie : les patriarches d’Orient rencontrent Orban et Poutine à Budapest

Traduction par nos soins du communiqué diffusé par le patriarcat syriaque orthodoxe d’Antioche.

 

Le 30 octobre 2019, suite à l’invitation de S.E. M. Victor Orban, Premier ministre de Hongrie, et en sa présence, Sa Sainteté le patriarche Mor Ignace Aphrem II a rencontré S.E. M. Vladimir Poutine, Président de la Russie, au palais du château de Buda à Budapest.

Leurs Béatitudes le patriarche syriaque catholique d’Antioche, Mor Ignace Youssef III Younan, le patriarche grec orthodoxe d’Antioche de tout l’Orient, Jean X, et le patriarche grec melchite catholique d’Antioche, de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem, Joseph Absi, participaient également à cette réunion.

Sa Sainteté et Leurs Béatitudes ont discuté de la situation générale au Moyen-Orient avec S.E. le Président Poutine et S.E. le Premier ministre Orban. Elles ont insisté sur l’importance du soutien à la présence de chrétiens au Moyen-Orient ainsi que sur les moyens de promouvoir leur rôle dans leurs sociétés respectives.

Sa Sainteté a remercié le Premier ministre Orban pour le soutien de la Hongrie aux chrétiens du Moyen-Orient, particulièrement en Irak et en Syrie, concrétisé par le soutien aux Églises locales et aux projets ayant pour but de renforcer la présence chrétienne en Orient.

Sa Sainteté a également remercié le Président russe Vladimir Poutine pour le rôle positif de la Russie en Syrie, particulièrement en combattant le terrorisme par une intervention militaire destinée à préserver l’unité du territoire syrien.

Sa Sainteté a souligné qu’il était nécessaire de poursuivre ce soutien en offrant une aide humanitaire aux personnes déplacées internes et à ceux qui sont affectés par la crise en Syrie. [Sa Sainteté] a apprécié la coopération humanitaire avec les Églises, apportée par la commission présidentielle en collaboration avec l’Église orthodoxe russe.

Sa Sainteté a espéré que le cas des deux archevêques d’Alep enlevés, Boulos Yazigi et Mor Gregorius Yohanna Ibrahim 1, puisse recevoir plus de soutien de la communauté internationale afin qu’ils puissent rentrer sains et saufs dans leurs diocèses d’Alep. Enfin, Sa Sainteté a souligné que les sanctions imposées à la Syrie devaient être levées car elles augmentent la souffrance du peuple syrien et affectent négativement l’économie en Syrie.

 

1- C’est le 22 avril 2013 que les métropolites Boulos Yazigi et Gregorios Yohanna Ibrahim, respectivement archevêque grec orthodoxe et archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, furent enlevés à quelques km à l’ouest de cette ville, tout près de la frontière avec la Turquie

 

https://www.christianophobie.fr/ 

Source : communiqué du Patriarcat syro orthodoxe d’Antioche, 29 octobre 2019.

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Actalités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com