Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 02:43
La confession de Thomas

La confession de Thomas

PRIERE POUR LA CONFESSION GENERALE

DES QUATRE TEMPS 

Saint Basile le Grand

 

Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, source de vie et d'immortalité, créateur de l'univers visible et invisible, Fils coéternel d'un Père sans commencement, et qui es toi-même sans commencement : 

Toi qui, dans un excès de bonté, as, dans ces derniers temps, pris chair : 

Toi qui as été crucifié et enseveli pour nous, ingrats et insensibles que nous sommes, qui as par ton propre Sang, renouvelé notre nature corrompue par le péché, ô Roi immortel, accepte la pénitence de nous qui sommes pécheurs, incline vers nous ton oreille et écoute-nous.

Nous avons péché, Seigneur, nous avons péché contre le ciel et contre Toi, et nous ne sommes pas digne de lever les yeux vers la hauteur de ta gloire ; car nous avons irrité ta bonté en violant Tes lois et en n'obéissant pas à tes commandements. 

Toi, ô Ami des hommes, Tu as dis Toi-même par ton prophète : en aucune façon Je ne veux la mort du pécheur, mais Je veux qu'il se convertisse et qu'il vive. 

Tu ne veux pas, Seigneur, perdre l'œuvre de tes mains, et Tu ne Te plais pas dans la ruine des hommes, mais Tu désires que tous soient sauvés et arrivent à la connaissance de la vérité.

Et nous, qui sommes indignes et du ciel et de la terre et même de cette vie passagère, nous qui sommes entièrement soumis au péché et qui avons été les esclaves de nos passions, nous qui avons souillé ton image, mais nous sommes pourtant ton œuvre et formé par Toi, nous ne désespérons pas de notre salut, tout misérables que nous sommes, car nous sommes confiants dans ta miséricorde sans bornes et nous nous approchons de Toi. 

Reçois-nous donc, ô Christ ami des hommes, comme la femme pécheresse, le larron, le publicain et l'enfant prodigue, et délivre-nous du lourd fardeau de nos péchés.

Toi qui ôtes les péchés du monde et qui guéris les maladies des hommes, Toi qui appelles et apaises ceux qui souffrent et sont accablés, Toi qui es venu appeler à la pénitence, non les justes, mais les pécheurs, purifie-nous de toute souillure du corps et de l'esprit. 

Mais accorde-nous de recevoir toujours jusqu'à notre dernier souffle cette parcelle de tes saints dons sans encourir de condamnation ; qu'elle soit pour nous la communication du Saint-Esprit, un viatique pour la vie éternelle, une acceptable justification devant ton redoutable tribunal, afin qu'avec tous tes élus, nous soyons aussi participants des biens incorruptibles que Tu as préparés pour ceux qui T'aiment, Seigneur. Tu es glorifié au milieu d'eux dans les siècles. Amen.

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Prière

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com