Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2019 7 11 /08 /août /2019 23:04

Peut-on croire à la résurrection des corps ?

Voici une magnifique homélie du Père Boulad sur notre résurrection à venir.

Lire aussi ces citations avant de regarder la vidéo pour vous mettre dans le bain.

Saint Paul ose crier haut et fort : « Si l’on proclame que Christ est ressuscité des morts, comment certains d’entre vous disent-ils qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité, et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide, et vide aussi votre foi » (1 Corinthiens 15,12-14).

« Ce qui est semé périssable ressuscite impérissable ; ce qui est semé sans honneur ressuscite dans la gloire ; ce qui est semé faible ressuscite dans la puissance ; ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel » ( 1 Corinthiens 15,42-44)

« Nous ne sommes pas des anges, nous avons un corps » disait sainte Thérèse d’Avila.

L’âme est spécifique à un corps. Lorsque le Christ vient pour sauver l’humanité, il ne peut sauver que tout l’homme, « corps et âme ». Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Commentaires de personnes ayant visualisé cette vidéo  :

 

 

Une de vos plus belles homélies, Cher Père. Vous nous faites toucher la réalité d'une aspiration cachée. Un corps qui ne sera plus une barrière, une limite à l'amour et à la fusion. Vos images sont très poétiques mais parlent vrai au cœur profond. Nous ne sommes pas éternisables dans l'état de notre vie corporelle présente. Nous avons besoin d'une transformation, d'un accomplissement qui révélera notre moi réel, véritable, tel que Dieu le voit!. Tenons ferme ,devant les douleurs de la vie présente en cette vallée de larmes,   dans la foi à la résurrection de la chair et à La Vie éternelle . Amen.
 
LPO
A propos de cette mode de vouloir vivre le plus vieux possible, Pascal disait déjà : "Au lieu d'ajouter des années à la vie, on ferait mieux d'ajouter de la vie aux années". Les chercheurs, les médiums qui ont travaillé sur la vie dans l'au-delà, comme Gabriel Marcel ou Jean Prieur et d'autres, nous disent que le corps de résurrection est l'exact reflet de notre âme. Beau si notre âme est belle, laid si notre âme est laide. Tout le contraire de la terre. Les propos que vous tenez, chère Père Boulad, sont inconcvables dans la bouche de nos prêtres en France. D'ailleurs, on se demande même s'ils croient encore en la survie après la mort. Pauvre église de France, gagnée par le scientisme et le rationalisme. Merci Père Boulad pour toutes vos belles homélies.

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Actalités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com