Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi qui es venu, non pour juger le monde, mais pour le sauver; Toi qui es monté librement sur la Croix pour tous les humains; Toi qui, dans ton amour ineffable et ton indicible compassion, veilles au bien et au libre salut de chacun; Toi qui es invisiblement présent dans ton monde et dans notre pays par le Corps de ta sainte Eglise, accepte les prières de supplication et de louange que nous t’adressons pour notre patrie la N…, justement mais cruellement éprouvée.
Seigneur Jésus Christ notre Dieu, par les prières et la protection de ta Mère très pure et immaculée, des saints anges et archange et de toutes les puissances incorporelles, des saints de notre pays, en particulier N…; de saint N… et de tous les saints moines et moniales de notre pays; des saints et victorieux martyrs N… et de tous les saints martyrs de la N… : éclaire, inspire, convertis et sauve notre patrie la N…, ceux qui la gouvernent et tout son peuple.
A nous qui te supplions dans la vraie Foi, accorde la grâce du non jugement, la conscience libre, la force du saint Esprit pour témoigner de ta vérité dans la paix qui vient de toi. Accorde-nous la grâce de voir nos propres fautes et d’accueillir ton pardon. Donne-nous de te glorifier et de te célébrer pour la bienveillance que Tu manifestes à notre pays, à ceux qui le gouvernent et à tout son peuple. Inspire-nous de te célébrer en premier lieu pour la révélation que Tu as donnée de toi-même à nos Pères et à ceux qui, en ce jour, sur cette même terre bénie de N…, te confessent avec ton Père coéternel et ton très saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles : Amen!
Ou bien : « … ceux qui, en ce jour, sur cette même terre bénie de N…, te
confessent avec foi, nous t’en prions, écoute-nous et fais-nous
miséricorde! »
- Kyrie eleison (3 fois) et la doxologie :
« Car Tu es le Dieu de miséricorde, plein d’amour pour les hommes et nous te rendons gloire, ô Christ notre Dieu, avec ton Père coéternel et ton saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen »