Un bilan suit ces 36 nouveaux cas
et la liste d'actes malfaisants et stupides est impressionnante.
Les journalistes sont muets.
Les politiciens sont muets.
Et nous, sommes-nous muets ?
Si nous laissons faire
nos valeurs chrétiennes
vont devoir se cacher et disparaître !!!
36 nouveaux cas en mai
Quelque 36 nouveaux cas sont venus, en mai dernier, s’ajouter au bilan passablement lourd de la christianophobie en France depuis le début de cette année. Le nombre de cas se monte désormais à 208, soit une augmentation de 52,9 % par rapport aux cinq premiers mois de 2018.
En tête de ces actes figure le vandalisme contre des églises, dont nous avons signalé et documenté 14 faits en mai (59 cas au total pour les 5 premiers mois de l’année). Les vols commis dans des églises ont été au nombre de 6 (56 pour l’année en cours). Deux actes de profanation ont aussi été enregistré en mai (32 au total pour l’année en cours). On a encore enregistré en mai 1 cas d’incendie criminel, ce qui porte à 11 les crimes de cette nature perpétrés de janvier à mai.
Notre synthèse mensuelle signale également des actes de vandalisme contre des lieux de dévotion et des symboles chrétiens ou contre des cimetières, dont on trouvera le détail sur le document PDF en pièce jointe à ce courriel.
Sans prétendre à l’exhaustivité ni rechercher le sensationnel, nos synthèses mensuelles apportent des éléments documentés et vérifiables sur un phénomène qui ne cesse de s’amplifier en France.