Le Métropolite Dr h.c. Jacques, Prof. Honoris Causa de l'Académie Frederico II, a engagé notre Eglise et le Secours Orthodoxe pour oeuvrer avec notre Ami le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, afin d' aider à sauver les enfants en détresses pour leur rentrée scolaire.
En effet, le projet UNE MAIN DANS LE PANIER évolue dans son calendrier d’activité pour essayer de redonner une lueur d’espoir à nos enfants depuis longtemps abandonnés à leurs tristes sorts.
En préambule, des réunions avec les points focaux ont été organisées avec les moyens disponibles (photos illustratives en pièces jointes), s’en est suivi l’étape d’identification et sensibilisation de 500 enfants orphelins de guerre selon les rayons d’action dont le rapport de mission encours vous sera transmis dans deux semaines. Toutes ces activités ont été réalisées grâce au préfinancement.
Pour permettre à ceux-ci d’intégrer l’année scolaire 2019-2020 conformément au programme d’enseignement primaire et secondaire en RD Congo et au Burundi, une urgence d’achat de kits scolaires s’impose.
Pour l'année scolaires
de ces 500 enfants,
le besoin chiffré : 23.000 euros
Aidez nous, envoyez vos dons qui seront regroupés pour parvenir en Afrique
Chèque libellés à l'ordre de : Secours Orthodoxe.
Monastère de la Très Sainte Mère de Dieu
et de Saint Nectaire d'Egine
Action de sauvetage
avec le Prix Nobel de la Paix
N°7 Les Guéridons
45320 ERVAUVILLE