Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 23:09
Lecture selon le temps liturgique du Jeudi 30 mai 2019

ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR

 

         

Lecture des Actes des apôtres.               Ac 1/1-11

Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où Il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'Il avait choisis.

Après qu'Il eut souffert, Il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Comme Il se trouvait avec eux, Il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que Je vous ai annoncé, leur dit-Il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis Lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que Tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit, survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Après avoir dit cela, Il fut élevé pendant qu'ils Le regardaient, et une nuée Le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Homme de Galilée, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous L'avez vu allant au ciel.

 

 

Lecture du saint Evangile selon saint Marc.                Mc 16/14-20

 

Finalement, Jésus se manifesta aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table, et Il blâma leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui avaient été témoins qu’Il était ressuscité. 

Et Il leur dit : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui a cru et s'est fait baptiser sera sauvé ; celui qui n'a pas cru sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui ont cru : en mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles ; ils prendront aussi des serpents dans leurs mains, et s'ils viennent à boire quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils poseront les mains sur des infirmes, et ils iront bien ». 

Donc, le Seigneur Jésus, après s'être  exprimé en ces termes, fut enlevé au ciel et Il s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout : le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

 

 

Extinction du cierge pascal 

Ornements blancs

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Lectures du jour

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com