Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2019 3 15 /05 /mai /2019 23:26

 

Les dernières paroles de Steve Jobs lorsqu'il reconnaît l'existence de Dieu

Le témoignage suivant nous montre que rien n'est jamais perdu et que Dieu fait tout ce qui est en Son pouvoir pour toucher les âmes et les ramener à Lui, même si cela doit se faire sur leur lit de mort. Cela nous montre aussi que l'essentiel est d'aimer et que Dieu seul est la source du véritable amour et de la vraie joie. Une joie que le monde ne pourra jamais nous donner.

Souvent qualifié de visionnaire, et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.

Steve Jobs était devenu tellement obsédé par son travail et son argent que toute sa vie il passa à côté des choses les plus essentielles de l'existence. Il était le meilleur dans ce qu'il faisait, mais ce n'est qu'au seuil de sa mort qu'il reconnut la vérité et réalisa ce qui est vraiment important dans la vie.

Steve Jobs était atteint d'un cancer du pancréas, et lorsque ce diagnostic fut annoncé publiquement, une grande tristesse balaya les adeptes de la marque Apple. Lorsqu'il décéda finalement en 2011, le monde de la technologie perdit un grand innovateur, mais il ne devint véritablement un témoin de Dieu que très tard dans sa vie.

Steve Jobs a eu quelques dernières paroles à l'attention de ses partisans, les invitant à ne pas tomber dans le même piège...

Les derniers mots de Steve Jobs —

Je suis arrivé au sommet du succès dans les affaires.

Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès. Cependant, en dehors du travail, j'ai eu peu de joie.

En fin de compte, ma richesse est simplement un fait auquel je me suis habitué.

En ce moment-même, allongé sur mon lit d'hôpital et me remémorant ma vie, je réalise que tous les honneurs et les richesses dont j'étais si fier par le passé sont devenus insignifiants avec l'imminence de ma mort.

Dans l'obscurité, quand je regarde les lumières vertes de l'équipement de respiration artificielle, et que je ressens le bourdonnement de ses bruits mécaniques, je peux sentir le souffle menaçant de ma mort prochaine.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends qu'une fois que vous avez accumulé assez d'argent pour le reste de votre vie, vous devez poursuivre des objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.

Cela devrait être quelque chose de plus important : par exemple, des histoires d'amour, l'art, accomplir les rêves de votre enfance.

Non, arrêtez de courir derrière la richesse, elle ne peut que transformer une personne en un être tortueux, tout comme moi.

Dieu nous a créés dans un but précis, nous devons sentir l'amour dans le coeur de chacun de nous, et non pas ces illusions bâties sur la gloire ou l'argent, comme celles que j'ai connues au cours de ma vie, mais je ne peux pas les prendre avec moi. Je ne peux qu'emporter les souvenirs qui furent renforcés par l'amour.

Voilà la véritable richesse qui vous suivra ; vous accompagnera, [Dieu] vous donnera la force et la lumière nécessaires pour aller de l'avant.

L'amour peut parcourir des milliers de kilomètres et la vie n'a donc pas de limites. Allez jusqu'où vous désirez vous rendre. Efforcez-vous d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Tout est dans votre coeur et dans vos mains. Quel est le lit le plus cher au monde ? Le lit d'hôpital. Si vous avez de l'argent, vous pouvez embaucher quelqu'un pour conduire votre voiture, mais vous ne pouvez pas embaucher quelqu'un pour prendre cette maladie qui vous tue.

Les choses matérielles que vous avez perdues peuvent être retrouvées. Mais une chose que vous ne pouvez jamais retrouver quand vous la perdez, c'est la vie.

Quel que soit le stade de l'existence où nous nous trouvons en ce moment, à la fin, le jour où le rideau tombe arrivera et nous devrons y faire face.

Je vous en prie, chérissez et aimez votre famille, aimez votre conjoint, aimez vos amis… Traitez correctement chaque personne autour de vous et restez amical avec vos voisins.

Steve Jobs, décédé en 2011 à l'âge de 56 ans

Me souvenir que je serai bientôt mort
est l'outil le plus important que j'ai jamais découvert
pour nous aider à faire les grands choix de notre vie.
Car presque tout — toutes nos attentes extérieures,
la fierté, la peur de l'embarras ou de l'échec —
ces choses finissent par s'effondrer devant la mort,
ne laissant que ce qui est véritablement important.
Vous souvenir que vous allez mourir est la meilleure façon
que je connaisse d'éviter le piège consistant à croire
que vous avez quelque chose à perdre.
Vous êtes déjà nu. 

Il n'y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur.

Steve Jobs

Face cachée de Steve Jobs, sa famille et lui ont fait des dons pendant 20 ans - WeAreMobians

Face cachée de Steve Jobs, sa famille et lui ont fait des dons pendant 20 ans - WeAreMobians

Sa face cachée, Steve Jobs et sa famille ont donné de l'argent de façon anonyme pour aider et soutenir des projets philanthropiques pendant ces vingt dernières années. Pourtant, ils l'ont cach...

 

http://wearemobians.com/2013/05/face-cachee-de-steve-jobs-sa-famille-et-lui-ont-fait-des-dons-pendant-20-ans/

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Naissance au ciel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com