Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2019 3 10 /04 /avril /2019 23:09

 

Réapparition du visage de Saint Nicolas sur une icône brûlée (2011)

Un phénomène inhabituel s'est produit dans le village de Rassivka, dans la région de Poltava en Ukraine : le visage du Christ et de saint Nicolas est apparu sur des planches après avoir été déplacé d'une zone incendiée vers une maison.

"Avant la guerre, notre ferme appartenait au prêtre. L'ancienne maison a été bombardée par les Allemands, et nous avons dû construire une nouvelle maison. Il y a environ cinq ans, la remise du prêtre a été brûlée. Lorsque nous avons commencé à démonter l'épave après l'incendie, nous avons trouvé deux petites planches avec une taille d'image de 10cm x 15cm. Nous avons été très surpris que cela n'ait pas été brûlé. Mon mari a décidé de ne pas les jeter, " a dit Maria Nefortouna, 85 ans.

Selon le journal Komsomolskaya Pravda, ses concitoyens viennent chez elle comme s'ils allaient à l'église pour vénérer les icônes.

A son tour, le mari de la ménagère, Basil Boutchanenko a dit : "Au début, il était impossible de voir quelque chose sur les planches, c'était flou, et cela avait une couleur jaunâtre, et cela avait été durement attaqué par les scarabées".

Les icônes furent déplacées dans la cuisine d'été et oubliées jusqu'à ce que les petits-enfants les trouvent et commencent à jouer avec elles.

"Voyant cela, j'ai pris une planche dans mes mains et j'ai été choqué ! On aurait dit que le visage était celui d'un saint. Je suis allé à l'église, je l'ai fait bénir, puis je l'ai placée à l'endroit le plus en vue de la maison, à côté des photos de famille. Il n'y avait aucun doute que c'était une icône. En quelques mois apparurent le visage et les mains de saint Nicolas le Thaumaturge et même des détails de ses vêtements. Quelques détails sont apparus en une semaine seulement ", a déclaré Basil Boutchanenko.

Le responsable de l'église de Rassivka, le père Bogdan, a raconté que "l'émergence de ces icônes" a eu lieu sous ses yeux.

"Je me souviens à quel point l'icône de saint Nicolas était terne, quand nous avons béni ce tableau, et à quel point elle est claire maintenant. Elle est simplement illuminée ! Je n'ai aucun doute que c'était un miracle. Laver ou nettoyer les vieilles icônes est impossible. Ces expériences ne vont pas dans ce sens. Qu'elle soit restaurée ou non. La volonté de Dieu est en tout. L'atmosphère de la maison et la foi des gens qui y vivent ont joué un rôle important", a dit le prêtre.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
MYSTAGOGY

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com