20 février 2019
3
20
/02
/février
/2019
00:08
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février, de portail de l’école privée catholique Saint-Vincent de Sète a été taguée d’un slogan anarchiste. « La seule église qui illumine est celle qui brûle ». Voilà l'explicite message tagué dans la nuit du lundi 18 à ce mardi 19 février sur le portail de l'école catholique Saint-Vincent située sur Raymond-Lefebvre, à Sète. …
Lire plus...
|
Cette tentative s’est produite dans la nuit du 23 au 24 janvier 2019. À Manguirlda, extrême-nord du Cameroun, des supposés militants de Boko Haram ont tenté d’enlever des prêtres occidentaux qui logeaient au presbytère. Selon le responsable de la sécurité locale, on compte 3 décès et 12 blessés. C’est armée de machettes et de gourdins, que la population a tenté de se …
Lire plus...
|
Le tagueur est probablement de la mouvance anarcho-gauchiste et les faits sont survenus dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février 2019. Cette église avait déjà été taguée dans la nuit du 17 au 18 mai 2017. La série noire continue en ce mois de février… « Ni église ni État » ou encore « L’autorité c’est le viol ». Voilà les …
Lire plus...
|
Une lectrice (merci C. T.) me signale ce nouvel acte de vandalisme dans une église : Des croix gammées ont été taguées la semaine dernière dans le Sacré-Cœur d'Agen (Lot-et-Garonne). Je viens de demander quelques précisions supplémentaires.
Lire plus...
|
Portes Ouvertes se félicite de la commande du rapport pour la protection des chrétiens d’Orient, qui souligne le besoin indéniable en soutien international des communautés chrétiennes, notamment en matière d’accès au logement et à l’éducation. Et rappelle justement que la présence chrétienne joue un rôle essentiel pour la promotion de la pluralité et de la tolérance au Moyen-Orient. La persécution …
Lire plus...
|
Published by Unis dans l'Amour de Dieu
-
dans
Actalités