Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 08:32

L’archevêque de Canterbury met en garde d’une “extinction imminente” des Chrétiens au Proche-Orient

Les chrétiens du Moyen-Orient sont menacés d’une “extinction imminente”, a averti aujourd’hui l’archevêque de Canterbury.

Justin Welby a déclaré que les adeptes de la foi étaient soumis à la “menace quotidienne de meurtre” et que la situation était la pire “depuis les invasions mongoles du 13ème siècle”.

L’archevêque a lancé un avertissement sévère en exhortant le gouvernement à accueillir un plus grand nombre de réfugiés.

Les chiffres suggèrent qu’un seul réfugié syrien sur 400 ayant obtenu l’asile au Royaume-Uni l’année dernière était chrétien.

S’exprimant à l’émission Andrew Marr de la BBC avant un service spécial à l’abbaye de Westminster, M. Welby a déclaré : “Le sort des chrétiens dans de nombreuses régions du Moyen-Orient est devenu de plus en plus difficile.”

“A l’approche de Noël, nous devons prier pour eux et parler en leur nom.”

Dans un autre article du Telegraph, il ajoute : “Les chrétiens sont confrontés quotidiennement à la menace de violence, de meurtre, d’intimidation, de préjugés et de pauvreté.”

Ces dernières années, ils ont été massacrés par ce qu’on appelle l’État islamique et, dans de nombreux pays, ils se retrouvent coincés entre les hauts et les bas de la pression de la société et des conflits qui touchent la région.

Beaucoup sont partis. Des centaines de milliers de personnes ont été forcées de quitter leur foyer. Beaucoup ont été tuées, réduites en esclavage et persécutées ou converties de force. Même ceux qui restent se posent la question : “Pourquoi rester ?”

L’archevêque a souligné que la population chrétienne d’Irak était moins de la moitié de ce qu’elle était en 2003 et que de nombreuses églises avaient été détruites.

“Dans toute la région, les communautés chrétiennes qui étaient à l’origine de l’Église universelle sont aujourd’hui menacées d’extinction imminente”, a-t-il écrit.

Il a ajouté : “Nous devons les soutenir et les aider de toutes les manières possibles. Là où ils souhaitent partir, ils seront des réfugiés qui ont besoin d’asile.”

“Là où, courageusement et par la grâce de Dieu, ils choisissent de rester, ils ont besoin de publicité et de soutien externe et visible.”

Source: Daily Mail, le 2 décembre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Actalités

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com