Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 00:02

 

Рака святой Одилии

Sainte Odile est née dans la deuxième moitié du VII siècle (vers 660) dans la famille du duc d'Alsace Etichon-Adalric. Elle est née aveugle, ce qui a fait  d'elle une enfant rejetée. Voulant sauver sa fille de la mort à laquelle son père la condamnait, la duchesse a ordonné de la cacher au monastère de Baume les Dames en Franche Comté. Dix ans plus tard, l'évêque Erhard de Ratisbonne a vu en rêve un ange lui ordonnant de baptiser la fille et de lui donner le nom d'Odile, ce qui signifie "lumière de Dieu". Lors du baptême Odile a retrouvé la vue. Plus tard, le père a fait la paix avec sa fille et lui a donné un de ses domaines pour y fonder un monastère, Odile ayant décidé de vouer sa vie à Dieu. Sur un mont de 760 mètres d'altitude, elle a fondé le premier monastère de femmes en Alsace. De nombreux miracles y ont eu lieu, attirant des foules de pauvres et de malades de toutes l'Europe.  Sainte Odile a par exemple guéri un aveugle avec l'eau de la source qui est apparue en réponse à sa prière. Sainte Odile est née au ciel le 14 décembre 720. Elle est vénérée comme la patronne de l'Alsace.

Молебен у раки святой Одилии

Depuis plusieurs années, les chrétiens orthodoxes d'Alsace vénèrent Sainte Odile. De nombreux pèlerins viennent dans ce monastère de montagne.

Les pèlerins prient auprès de ses reliques et boivent de l'eau de sa source miraculeuse ayant la grâce particulière de guérir les maladies oculaires. Les pèlerins viennent également dans la chapelle de Sainte Odile à Scherwiller où Sainte Odile a passé la première année de sa vie auprès de sa nourrice.

Le 22 février 2012 la paroisse de Tous les Saints a reçu une icône de Sainte Odile. Cette icône a été peinte pour la paroisse au monastère Sainte Elisabeth de Minsk dans la tradition de l'iconographie orthodoxe. Un reliquaire avec une parcelle des reliques de Sainte Odile est incrusté dans l'icône. L'icône a été peinte grâce aux dons des paroissiens.

Икона святой Одилии

La paroisse de Tous les Saints a rédigé le tropaire et le kondakion à Sainte Odile.

 

http://ruhram.eu/

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Vie des saints

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com