Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 00:11

 

 

Prières initiales

 

Litanie de paix : après chaque invitation, tout le monde chante « Kyrie eleison! »

- En paix, prions le Seigneur

- Pour la paix qui vient d’En-Haut et pour le salut de nos âmes, prions...

- Pour notre (nos) évêque(s), le digne collège des prêtres et celui des diacres dans le Christ, pour tout le clergé et tout le peuple, prions le Seigneur

- Pour cette ville, la ville que nous habitons, toute ville et toute contrée et pour ceux qui y vivent dans la Foi, prions le Seigneur

- Pour la faveur des saisons, l’abondance des fruits de la terre et pour des temps de paix, prions le Seigneur

- Pour les navigateurs, les voyageurs, les malades, les affligés, les captifs et pour leur salut, prions le Seigneur

- Pour être délivrés de toute affliction, de toute colère, de tout danger et de tout besoin, prions le Seigneur

- Pour que le Seigneur accorde à ceux qui nous gouvernent, à tous les peuples, à nos communautés et à nos familles un esprit de concorde et de paix, prions..

- Protège-nous, sauve-nous, aie pitié de nous et garde-nous, ô Dieu, par ta grâce

- Nous souvenant de notre très sainte, toute pure, bénie par-dessus tout et glorieuse Souveraine, la Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, avec tous les saints, confions-nous les uns les autres et toute notre vie au Christ notre Dieu

 

Réponse : A Toi, Seigneur !

 

Prière : Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, Fils unique de Dieu et Toi-même Dieu,

Toi le seul vrai Dieu avec le Père et le Saint-Esprit,

Toi Dieu parfait et Homme parfait,

Prince et Seigneur de la Paix, par ton incarnation, ta mort et ta résurrection Tu as donné la vraie paix à ton Église, ceux qui mettent leur foi en Toi, et par elle à ton monde entier : exauce, nous T’en prions, nos supplications !

Toi qui as dit à Tes apôtres et à tous Tes disciples « Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix, non comme le monde la donne, Je vous la donne, Moi », fais descendre, par ton très saint Esprit, ta vraie et divine paix sur ceux qui Te reconnaissent comme Dieu et Seigneur et sur ceux qui ne Te connaissent pas, sur ceux qui T’aiment et sur ceux, s’il en est, qui Te haïssent. Donne à tes disciples, eux qui sont revêtus de la dignité du saint baptême et qui portent ton Nom, d’être des artisans de ta paix en ce monde et pour le monde qui vient. Pacifie nos coeurs souillés par la rancune, la méchanceté, l’égoïsme, l’ambition, l’avarice, la convoitise, la domination, l’orgueil et l’ignorance de Toi, en nous accordant, à nous et à tous ceux qui croiront en Toi, les larmes du repentir. Rends-nous dignes du pardon qui vient de ton Père, par Toi ô Christ et dans le Saint-Esprit. Rends-nous capables de tout pardonner dans la puissance de ton Esprit de paix.

Toi le Roi de paix, le vrai Prince de Jérusalem la Cité de la Paix, convertis ceux qui aiment la guerre. Fais-leur aimer ta Croix de vie, seule source de la paix divine et impérissable. Donne-leur de préférer à tout bien ton amour crucifié et triomphant. Réconcilie les familles déchirées par la haine, le mensonge et le ressentiment.

Accorde un esprit de concorde à ceux qui dirigent nos patries. Délivre-nous tous du Malin, le Prince de ce monde et l’Esprit de division et de discorde. Fortifie-nous pour le combat spirituel. Donne-nous de glorifier ton Royaume de paix, par nos pensées, nos paroles et nos actes. Donne-nous de nous armer de ta Croix de paix pour pacifier ton monde, ceux qui nous entourent en famille, au travail, dans nos communautés.

Révèle-Toi comme le Seigneur de tous les hommes, par les prières de ta Mère très pure, de tes saints apôtres, des saints martyrs, de saint(e) N... dont nous faisons mémoire en ce jour et de tous ceux qui T’ont été agréables depuis le commencement des temps jusqu’à ce jour. Pacifie tous les hommes en Toi, en ton Père et en ton Esprit saint, aujourd’hui et au Jour de ton retour glorieux. Fais de ton Église le sacrement de ta paix éternelle, car Tu es notre Dieu et le Seigneur de la paix et nous Te rendons gloire avec ton Père et ton Esprit co-éternels maintenant et toujours et dans les siècles.

Réponse : Amen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Prières

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire en cliquant sur :