Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 00:05

 

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, nous te bénissons, nous te louons, nous te célébrons, Toi le Grand Pontife, Modèle et Source de tout sacerdoce, par ton sacrifice inexprimable et plein d’amour.

Par le baptême en ta mort et ta résurrection, par le don ineffable de l’Esprit et par la communion à ton Corps très pur et à ton Sang très précieux, nous avons part à ton sacerdoce et sommes membres de ton Corps : c’est notre dignité, notre honneur et notre charge légère et douce. Nos pasteurs, évêques, prêtres et diacres, sont consacrés par toi et par la grâce de ton Esprit très saint pour être, parmi nous, les ministres de ton alliance miséricordieuse avec ton peuple. Ils présentent au Père, en union avec toi, le saint sacrifice non sanglant, et ils lui disent nos joies et nos peines.

Leur fardeau est doux et léger puisque c’est Toi qui le portes. Ils nous disent ta volonté et nous partagent ta sagesse et ta vie. Ils nous agrègent au saint corps de ton Église par le baptême et par tous les sacrements. Ils intercèdent continuellement pour nous avec toi auprès du Père céleste dans l’Esprit saint. Accepte également la prière que nous t’adressons pour eux, particulièrement ton serviteur N… Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi le Bon Pasteur, éclaire, protège, soutiens et réjouis ton serviteur notre Père en Dieu N… (ou tes serviteurs N…). Par les saintes prières de ta Mère très pure, de ton saint serviteur notre Père parmi les saints Nicolas archevêque de Myre en Lycie, modèle des pasteurs de ton Église, de (s) saint (s) N…, patrons de notre communauté et de notre paroisse, visite ton (tes) serviteur(s) N… dans les moments de fatigue, d’angoisse ou de maladie de l’âme et du corps; réconforte-le(s) par ta compassion; pardonne-lui (leur) ses (leurs) péchés, si Tu lui (leur) en connais; inspire-lui (leur) la parole qui peut nous aider. Et inspire, à nous aussi, tes humbles serviteurs, l’amour et la parole qui peuvent le(s) conseiller, le(s) encourager ou le(s) éclairer. Donne-nous de te prier en tout temps pour lui (eux), pour son (leur) salut, et pour celui de toute sa (leur) famille. Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu, accorde-nous un esprit d’obéissance libre, la liberté de parole dans la délicatesse, l’attitude des fils de ton Royaume, et la vision de ta propre paternité en ceux à qui nous donnons le nom redoutable de Père.

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, par les prières de ton (tes) saint (s) serviteur (s) N…, (notre évêque, notre prêtre, notre diacre) fais-nous miséricorde et sauve-nous.

Amen! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire en cliquant sur :