Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 00:07

Prières à sainte Geneviève 

 

Tropaire en ton 1:

Tes larmes abondantes ont arrosé et fécondé le désert des cœurs stériles. Tes prières et tes soupirs ont produit des fruits au centuple. Prie pour ta cité, ô sainte Geneviève, et pour ceux qui vénèrent avec amour ta sainte mémoire !

 

Prokimenon en 4 :

Dieu est admirable dans ses saints, Lui, le Dieu d’Israël !

V : Bénissez le Seigneur dans les assemblées ! Bénissez le Seigneur !

 

Epître : Ephésiens 6, 10-17 (orthros) et 1 Corinthiens 9, 2-12 (divine liturgie)

Evangile : Matthieu 25, 1-13 (orthros) et Luc 7, 36-50 (divine liturgie)

 

Prière à sainte Geneviève, patronne de Paris

Sainte Mère Geneviève, patronne de Paris, garde ta cité de tout danger, comme tu l’as protégée jadis contre l’invasion des barbares. Par tes prières à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, protège cette ville (la ville que nous habitons et notre pays tout entier) des inondations, des tremblements de terre, de la famine, des épidémies, du terrorisme, des attentats et de toute violence. Eloigne de ce pays la guerre, l’invasion, la guerre civile et toute guerre. Ô sainte Geneviève, tu es la patronne de Paris et tu accueilles les étrangers, les exilés et les travailleurs immigrés. Prie Dieu pour eux, afin qu’ils trouvent dans ta cité l’accomplissement de leurs vies, selon le plan de Dieu.

Prie pour tous ceux qui souffrent dans cette ville (dans la ville que nous habitons et dans le pays tout entier) : pour les prisonniers, les malades, ceux qui sont dans les hôpitaux ou les asiles. Prie pour ceux qui sont travail, sans abri ; pour ceux qui peinent sous le poids de travaux trop lourds pour eux. Prie pour ceux qui sont dans le désespoir ! Bénis ceux qui sont dans la joie et tous nos bienfaiteurs. Appelle sur nous tous la bénédiction de Dieu, afin qu’Il protège nos familles, nos enfants, nos malades et nos vieillards ; qu’Il nous accorde de vivre en paix (et sans péché), et de le glorifier tous les jours de notre vie ! Protège, par tes prières, notre paroisse ainsi que cette ville qui nous accueille. Garde-nous unis en un seul troupeau, fidèle (dans la vraie foi) à l’Eglise du Christ, afin de chanter d’une seule voix et d’un seul cœur le Père, le Fils et le saint Esprit ! Ô sainte Geneviève, nous te le demandons encore, prie Dieu pour ceux qui se sont endormis et qui reposent dans l’attente de la Résurrection, pour les fondateurs de notre paroisse et tous les bienfaiteurs de la sainte Eglise. Ô sainte Geneviève qui, par tes prières et par tes jeûnes, a ramené de nombreux pécheurs dans la voie du Salut, prie Dieu pour nous tous, afin qu’Il ait pitié de nous et nous accorde le pardon de nos fautes, et qu’Il accepte nos prières! Amen !

 

Pour l’office d’intercession, les versets suivants :

Sainte Mère Geneviève, prie Dieu pour nous !

Réjouis-toi, sainte Mère Geneviève, réjouis-toi !

Prie Dieu pour nous, sainte Geneviève, car avec ferveur nous avons recours à toi, comme à une aide prompte, comme à celle qui intercède pour le salut de nos âmes ! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe - dans Prières

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com