Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 23:03

 

 

Seigneur Jésus Christ, le Fils unique du Père et, dans l’Esprit saint, l’icône parfaite de sa divine volonté, j’ose te prier en ce jour, par les supplications de ta Mère très pure, la vierge Marie, dont Tu es l’unique Fils, de saint N…, et de tous tes saints : Rends-moi digne de recevoir avec gratitude tes jugements et d’être illuminé(e) par la bonté de ta prévenance à mon égard, pour te glorifier en me prosternant devant ta face avec un cœur pur.

 

Toi qui as appelé ta mère, tes frères et tes sœurs « ceux qui font la volonté de ton Père », et qui Toi-même, en ta sainte humanité, a prié pour que cette volonté fût faite, Tu nous as montré la voie de la liberté des fils de Dieu par l’acquisition de la sainte obéissance. Crucifie donc en moi l’amour de moi-même, le caprice, l’indécision, la révolte, la désobéissance, la mauvaise volonté, l’amertume, les vaines réflexions et toute la faiblesse d’une volonté livrée à elle-même. Inspire-moi par ton saint Esprit la grâce de ton obéissance libre, afin que je puisse glorifier du fond de mon cœur les desseins incompréhensibles et miséricordieux du Père céleste à mon égard.

 

Garde-moi, ô mon Seigneur et mon Dieu, Jésus Christ, de l’hésitation, de la contestation et du doute à l’égard de la sainte et unique volonté de ton Père, de toi-même et de ton saint Esprit.

 

Guéris mon esprit et mon cœur de l’agitation et du tourment des pensées inspirées par la faiblesse et l’étroitesse de ma condition humaine déchue. Purifie l’œil de mon cœur pour que l’illumine ton incompréhensible sagesse. Renouvelle en moi la grâce du saint baptême et de la sainte chrismation. Par ton saint corps et ton sang précieux, assimile-moi à la communion glorieuse de tes saints qui, de génération en génération, ont su t’être agréables tous les jours de leur vie. Donne-moi des jours sans péché et inspire-moi comment et où te servir, œuvrer avec toi pour le salut et témoigner de ton amour ineffable, à toi, à ton Père et à ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles : Amen ! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com