Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 23:03

 

Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, en ton humanité Tu as voulu vivre comme un enfant parmi les hommes, et Tu as écouté les paroles pleines de sagesse de ta Mère très pure la Vierge Marie, et de saint Joseph le Juste, ton père adoptif. Dans ta jeunesse, Tu as tour à tour interrogé et enseigné les maîtres de la Loi réunis dans le temple de ton Père céleste. C’est pourquoi nous osons (j’ose) t’adresser, à toi qui connais à la fois la sagesse et la faiblesse humaines, nos (mes) prières pleines de confiance pour les enfants dont nous avons (j’ai) la charge.

Seigneur Jésus-Christ, rends-nous (moi) digne(s) de tes enfants N… Inspire-nous (moi) à leur égard la patience, le discernement et la rigueur pleine de douceur qui viennent de toi. Apprends-nous (moi) à les encourager dans ce qui plaît à ta volonté et à les reprendre sans colère quand ils se trompent. Donne-nous (moi) de leur consacrer le meilleur de nous-mêmes (moi-même) dans un esprit de sacrifice aimant. Suggère-nous (moi) des dispositions d’écoute attentive et de mansuétude. Purifie-nous (moi) de tout esprit de domination ou d’orgueil. Rappelle-nous (moi) que nous œuvrons (j’œuvre) pour le service ton saint Nom et pour la manifestation de ton amour dans le monde.

Seigneur Jésus-Christ, veille Toi-même, avec ton Père et ton Esprit saint, sur tes enfants N… Visite leur intelligence et leur cœur par ta sagesse. Inspire-leur le goût de l’étude et l’amour de la vérité, l’application, la créativité et la vraie liberté. Protège-les de l’esprit de ce monde et des erreurs que nous pouvons commettre. Que nos (mes) péchés ne soient pas un obstacle à leur progrès. Inspire-leur la patience et l’indulgence pour leurs aînés. Purifie-les des passions malsaines, de la paresse, de la vulgarité, de la bassesse et de toute impureté de l’âme et du corps. Fais-leur connaître la fraternité, la gaieté et la vraie joie. Révèle-leur, à l’heure et au jour fixés par toi, ta personne divine et sainte, et fais qu’ils ne dépensent pas leur vie sans te connaître avec émerveillement.

Afin qu’en toute chose Tu sois glorifié en eux et en nous, ô Christ notre Dieu, avec ton Père et ton Esprit vivifiant : Amen!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire en cliquant sur :