Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 23:04

 

Après les prières initiales, les parents peuvent lire le psaume 138 jusqu’au verset 18.

Puis le prêtre ou un proche dit cette prière. Le prêtre pourra également célébrer un office d’onction des malades pour les parents éprouvés. La prière concerne le couple, non la mère seule.

 

Seigneur Dieu, Père et Fils et saint Esprit, Tu es le Maître de la vie et de la mort. C’est Toi qui crées, pour chaque couple, la vie de l’enfant que Tu lui confies. C’est Toi qui fais exister et qui prends avec toi chacun d’entre nous dès le sein de sa mère : Tu nous as formés et Tu as posé sur nous ta main ; Tu as fait tout notre être dans le secret. Quand nous étions encore informes, tes yeux nous ont vus. Donne-nous de glorifier ta sagesse incompréhensible et la justesse de tes jugements ! Jette, ô Dieu, un regard de miséricorde sur tes serviteurs N... et N... dont Tu as jugé bon d’appeler l’enfant près de toi, Toi qui mesures l’espace et le temps de chacun. Visite tes serviteurs par ton saint Esprit ; fortifie en eux l’amour qui vient de toi ; garde-les de la révolte et du découragement ; purifie-les de toute souillure de l’âme et du corps ; s’ils ont péché contre toi, volontairement ou involontairement, pardonne-leur, ô Dieu indulgent et bon ; inspire-leur, dans leurs larmes, de s’incliner devant ta volonté : Toi qui donnes et qui reprends, bénis sois-Tu ! Seigneur, Toi qui fais naître l’homme non pour la mort mais pour la vie ; Toi qui, par ta résurrection, a transfiguré la mort en vie éternelle près de toi, donne à tes serviteurs N... et N... de glorifier ta sainte volonté ; transfigure leur douleur en confiance, console-les par ton Esprit saint, révèle-leur la place qu’ont près de toi les innocents que Tu as appelés ; montre-leur que Tu as placé parmi ceux qui intercèdent pour les pécheurs leur petit enfant dont Tu connais le nom et qui t’appartient. Et promets-leur encore, ô Père, ô Dieu fécond de toi-même, d’être eux aussi à nouveau féconds au jour fixé par toi. Nous te le demandons, par les prières de la très sainte Mère de Dieu et Vierge Marie, des saints et justes ancêtres du Seigneur Joachim et Anne, des saints Zacharie et Elisabeth, et de tous les saints à qui Tu as accordé miraculeusement de concevoir un enfant selon ta volonté.

Et donne à tes serviteurs N... et N... de te glorifier, dans leur douleur même, Père céleste avec ton Fils unique et ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles : Amen ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire en cliquant sur :