Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 23:05

 

 

Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, reçois de nous tes serviteurs indignes cette prière instante. Pardonne-nous tous nos péchés ; souviens-toi de tous nos ennemis, de tous ceux qui ont de la haine contre nous et de tous ceux qui nous ont fait de la peine. Ne les rétribue pas selon leurs actions, mais, par ta grâce infinie, convertis tous les incroyants à la Foi véritable, et que tous se comportent selon ta parole. A ceux qui ont la foi, accorde de faire ce qui t’est agréable et d’éviter le mal.

Sauve ta sainte Eglise par ta grande miséricorde ; protège-la de toute erreur et de toute division. Etablis en elle la paix, la concorde et l’union spirituelle.

Délivre le monde de l’emprise de l’athéisme. Donne à tous les chrétiens de jouir d’une vie calme, paisible, en toute pureté, selon tes commandements.

Accorde-nous une prompte réconciliation et un amour fraternel qui ne soit pas feint.

Entends l’appel de tes serviteurs qui sont dans la détresse et dans l’affliction et qui, jour et nuit, te supplient. Accepte d’éclairer ceux qui t’ont délaissé et qui ne te cherchent pas. Qu’aucun d’eux ne périsse ; mais au contraire que tous soient sauvés et reviennent à la vérité.

Et qu’à tous, d’un même cœur et d’un même esprit, il nous soit donné de glorifier ton Nom très saint : Père, et Fils, et Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amen ! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monastère Orthodoxe

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

http://www.eglises-orthodoxes-canoniques.eu/ 

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire en cliquant sur :